Caractéristiques du garde-corps en structure mixte aluminium et verre

Pour un garde-corps en aluminium et verre, ou tout en verre, nous vous proposons différents types de verres pour répondre au mieux à votre besoin.

  • Verre transparent : assure une visibilité totale, permet une parfaite sécurisation avec un impact visuel minimum
  • Verre dépoli : combine sécurité et intimité grâce à son aspect opaque
  • Verre fumé : idéal pour les zones ensoleillées, procure une protection solaire conformable

Le garde-corps, une affaire de sécurité

Tous nos verres sont fabriqués chez le numéro un français Saint-Gobain. Son verre répond aux normes de sécurité les plus strictes.

Les verres que nous utilisons sont feuilletés, excepté pour les portillons de piscine (en monocouche trempée) et des verres sur plot (feuilletés et trempés). Ces deux verres ont la particularité d’être percés, de ce fait ils doivent être trempés pour assurer leur rôle de protection.

Le verre est mince quand il est dans un cadre de structure en aluminium (on peut se contenter d’un verre de 8 mm d’épaisseur). Lorsque le verre est placé entre 2 poteaux, la structure est plus épaisse (12 mm).

Par ailleurs, si la structure est un sabot posé au sol, son épaisseur doit être de 18 mm.

Caractéristiques de la structure du garde-corps

Il existe 2 types de matériaux pour les garde-corps : l’Inox et l’aluminium anodisé.

Chez Le Garde-Corps Français, nous ne faisons que de l’aluminium anodisé.

En effet, c’est le seul matériau qui garantit zéro corrosion à vie.

Il faut savoir que même la meilleure qualité d’Inox, comme celle utilisée en milieu nautique, est victime de la corrosion sur le long terme.

Petite histoire : il y a 10 ans, un client, restaurant de plage dans le Var, avait des garde-corps en Inox et des rampes en fer forgé, avec des problèmes de corrosion. Depuis que nous avons installé nos garde-corps, rambardes, rampes et balustres en aluminium anodisé, il n’a plus aucun problème de corrosion.

En effet, la microrayure va altérer le traitement de surface de l’Inox, ce que vous n’aurez pas avec l’aluminium anodisé.

Pourquoi avons-nous choisi l’aluminium anodisé ?

La fabrication utilise un procédé physico-chimique avec bain par électrolyse. Ainsi, nous modifions la structure des matériaux sur une certaine profondeur.

Cela permet de totalement protéger le matériau de la corrosion, même en cas de choc.